La philosophie de A à Z

L’Encyclopédie Philosophique est organisée en 4 structures : les auteurs, le comité éditorial, le comité de lecture et le comité scientifique. L’éditeur-en-chef s’assure de leur bon fonctionnement.

Les auteurs rédigent les articles. Les articles académique (A) sont à destination de ceux qui ont une formation universitaire en philosophie. Les articles grand public (GP) sont à destination des lycéens et de ceux qui se posent des questions philosophiques sans avoir une formation universitaire dans ce domaine.

Ces derniers sont lus attentivement par les membres du comité de lecture, qui donnent ensuite leurs éventuelles suggestions de modification. Les échanges entre comité de lecture et auteurs sont assurés par les membres du comité éditorial, qui garantissent la relecture en double aveugle, condition nécessaire à la crédibilité académique de l’encyclopédie.

Les membres du comité scientifique assurent le sérieux général de l’encyclopédie et conseillent les membres du comité éditorial dans le choix des entrées et des auteurs de l’encyclopédie.